Trou à l’accélération

Quelles peuvent-être les causes de trou à l’accélération sur mon véhicule ?

Votre automobile fait des trous à l’accélération, elle a des baisses de performances que vous ne comprenez pas. Voici une liste des organes ou des choses à contrôler pour éviter les pertes de puissances.
 
Problème de vanne EGR
La vanne EGR est un organe moteur qui permet le recyclage d’une partie des gaz d’échappement pour les réinjecter dans le mélange air/carburant. Cette vanne peut se bloquer en position ouverte ce qui crée des pertes de puissances et des ralentis instables.
 
Injecteur
Les pertes de puissance peuvent être dues à des injecteurs qui se grippent. Les agrégats dans le carburant ou la limaille de fer peuvent être la cause d’un grippage d’injecteur. La pression de l’injection n’étant plus optimale, la combustion du carburant n’est plus faite correctement.
 
Filtre à Carburant / Filtre à air
Le colmatage d’un filtre à carburant ou un filtre à air peut également être la source d’une perte de puissance. Généralement ces filtres se changent régulièrement lors des intervalles de révision.
 
Connecteur
Une simple connexion d’un connecteur au calculateur peut créer des pertes de puissance. Dans ce cas, il s’agit d’un simple problème électronique.
 
Durite de turbo
Si une durite de turbo se décroche ou se crève, l’envoi d’air sous pression dans le moteur n’est plus fait correctement, le moteur n’est donc plus suralimenté. Vérifiez donc vos durites et ses connexions, aussi bien au niveau du turbo que du collecteur d’échappement.
 
Admission air
Si la tubulure d’admission d’air se colmate, il y aura moins d’air dans le moteur donc la combustion sera moins optimale et des manques de performance peuvent apparaitre.
Problème de débitmètre
Le débitmètre est un organe qui permet le contrôle de la quantité d’air et la température dont a besoin le mélange air/carburant. Il peut donc être une cause de perte de puissance. S’il est défectueux ou  trop encrassé, il envoi de mauvaises informations aux calculateur ce qui crée une mauvaise combustion donc des pertes de puissance.
 
Prise d’air
Une fuite d’air sur une durite crée des pertes de puissance. Les durites doivent rester obligatoirement étanches pour fonctionner de manière normale.

 

Particulier
Trouvez le centre le plus proche
Trouvez le centre Carbon Cleaning le
plus proche de chez vous en France
et partout dans le monde !
Localiser le centre
proche de chez vous :
Professionnel
Devenez partenaire Carbon Cleaning
Au sein du réseau Carbon Cleaning, vous êtes totalement
indépendant. Nous mettons à votre disposition toute notre
expérience afin d'étendre votre activité.
Contactez-nous pour obtenir les réponses à vos questions
et toutes les informations nécessaires au partenariat.
Informations & Contact Professionnel
Identifiez vous !
Vous avez déjà un compte Pro Carbon Cleaning ?
Rejoignez notre réseau !
Vous êtes intéressés par notre...
Vous recherchez un secteur d'activité porteur, rentable et innovent ? Contactez-nous ici.
Rejoignez notre réseau !