Station de vidange, de purge et de remplacement de liquide de refroidissement

Le vidangeur de circuit de refroidissement

La solution pour la vidange, la purge et le remplacement du circuit de refroidissement

Une station de remplacement de circuit de refroidissement est un appareil qui permet de vidanger, de purger et de remplacer le liquide de refroidissement d’un véhicule en quelques minutes. Son principe de fonctionnement est simple, elle crée le vide dans le circuit de refroidissement du véhicule. Cette mise en dépression permet l’aspiration du liquide sale et sa purge complète. La remise en pression du circuit est effectuée par la réinjection du liquide propre. L’opération est effectuée en quelques minutes en se branchement directement sur le vase d’expansion du véhicule.

Une intervention importante pour le bon fonctionnement du moteur

Le remplacement du liquide de refroidissement est opération importante qui est préconisée par tous les constructeurs automobiles. En effet, le liquide de refroidissement sert à maintenir la température du moteur à un niveau acceptable quand celui-ci chauffe constamment. Il est donc impératif à sa bonne marche. Il est essentiel pour la longévité du moteur que le liquide de refroidissement soit de bonne qualité. En effet, avec le temps, il perd de ses propriétés et refroidit de moins bien le moteur, ce qui peut avoir des conséquences négatives sur le long terme. La station de vidange, de purge et de remplacement de circuit de refroidissement est donc un outil incontournable pour un entretien facile et rapide du liquide de refroidissement.

Une opération écologique

Une station de vidange de liquide de refroidissement est équipée de 2 réservoirs, un pour le liquide sale et un second pour le liquide propre.  Elle garantit une intervention écologique puisque le liquide usagé du circuit de refroidissement est récupéré en quasi-totalité pour être recyclé ; permettant à l'utilisateur de démonter n'importe quel organe moteur sans écoulement et sans salissures des sols.

Une intervention rapide, efficace, sans démontage

Le vidangeur de circuit de refroidissement peut être utilisée dans deux cas. Soit lors d’une révision, avec la vidange, la purge et le remplacement du liquide de refroidissement. Cette opération est préconisée par les constructeurs tous les 2 à 4 ans. Soit lors d’un remplacement de pompe à eau ou d’un autre organe du système de refroidissement comme radiateur, durite etc… La machine permet de faire une vidange complète du circuit afin de pouvoir travailler sans aucun écoulement. Aucune pièce n’est à démonter, l’opération est réalisée directement en connectant la machine sur le vase d’expansion du véhicule.
Particulier
Trouvez le centre le plus proche
Trouvez le centre Carbon Cleaning le
plus proche de chez vous en France
et partout dans le monde !
Localiser le centre
proche de chez vous :
Professionnel
Devenez partenaire Carbon Cleaning
Au sein du réseau Carbon Cleaning, vous êtes totalement
indépendant. Nous mettons à votre disposition toute notre
expérience afin d'étendre votre activité.
Contactez-nous pour obtenir les réponses à vos questions
et toutes les informations nécessaires au partenariat.
Informations & Contact Professionnel
Identifiez vous !
Vous avez déjà un compte Pro Carbon Cleaning ?
Rejoignez notre réseau !
Vous êtes intéressés par notre...
Vous recherchez un secteur d'activité porteur, rentable et innovent ? Contactez-nous ici.
Rejoignez notre réseau !