Quels sont les principaux diagnostics électroniques ?
• Diagnost
ic pollution et gestion moteur
Le technicien contrôle le bon fonctionnement des composants et du système.
• Diagnostic freinage ABS ou ESP
Le technicien effectue ses investigations avant d’établir un devis d’intervention éventuelle.
• Diagnostic lecture calculateurs
Le technicien établie un bilan de fonctionnement complet des calculateurs de l’auto.
• Diagnostic airbags
Le technicien vérifie que votre système de sécurité Airbag soit en parfait état et qu’il réagira correctement.
• Diagnostic climatisation automatique
Le technicien vérifie que l’ensemble du process de la climatisation fonctionne de manière optimale.
Comment ça marche ?

À la lecture du diagnostic sur l’écran de l’ordinateur ou sur le terninal de contrôle de diagnostic, des codes défauts peuvent apparaître. Ces codes, généralement sous forme de lettres et de chiffres, peuvent être spécifiques à une marque en particulier. À chaque code défaut correspond une mise en avant de la pièce incriminée.
Par exemple, le code P2413 signifiera chez Peugeot un problème au niveau de la vanne EGR.
Pourquoi est-ce important ?
Dans l'industrie automobile, les évolutions scientifiques et technologiques se succèdent de plus en plus rapidement. Les constructeurs augmentent constamment le niveau de complexité de leurs technologies pour devancer la concurrence et répondre aux souhaits des clients de plus en plus exigeant. Nous ne pouvons plus aujourd'hui nous passer de l'électronique dans la voiture. Par contre, nous sommes confrontés à un nouveau problème : une simple défaillance électronique peut immobiliser toute la voiture. Il faut donc faire vérifier régulièrement tous ces équipements électroniques.
Ou faire un
diagnostic auto ?
Un diagnostic complet de toutes les fonctions électroniques nécessite un matériel complexe. On utilise un appareillage spécialisé pour lire les résultats des diagnostics de l'ordinateur de bord. Toutes ces données ne peuvent être analysées qu’en connaissant parfaitement les différents langages utilisés par les marques automobiles. Il faut pouvoir résoudre les dérèglements éventuels de façon rapide, précise et fiable. Cette tâche est à l'évidence du ressort exclusif d’un spécialiste. Vous pourrez demander à votre technicien Carbon Cleaning d’effectuer ce diagnostic, il possède les matériels et compétence pour répondre à toutes vos questions.
Voir tous les centres