Décalamineur

Les différents types de machine

Le décalamineur Carbon Cleaning et sa concurrence
 

Le décalamineur est un appareil à destination des professionnels. Cet outil d’atelier permet de nettoyer l’intérieur des moteurs sans démontage grâce à un apport d’hydrogène.
Un technicien du centre Carbon Cleaning nettoiera à l’aide de son décalamineur quasiment tous les dépôts existants afin de permettre à votre moteur de fonctionner à nouveau comme s’il était neuf.
La capacité de nettoyage du décalamineur Carbon cleaning est remarquable. Grâce à un développement de plusieurs années et à une technologie de pointe, l’hydrogène pulsé dans les conduits d’admission permet par effet de pyrolyse de brûler et d’éliminer  les dépôts d’oxydation noirâtres existants, qui empêchent votre moteur de fonctionner correctement
Le décalamineur Carbon Cleaning est simple d’utilisation, rapide, efficace et totalement autonome. La station gère automatiquement le débit d’hydrogène pulsé.
Le pouvoir calorifique de l’hydrogène permet de faire monter en température la combustion afin de créer une pyrolyse permettant de décoller, brûler, désagréger et éliminer les dépôts de calamine. Concernant l’installation, il suffit d’introduire le tuyau du Carbon Cleaning dans le conduit d’admission d’air et de brancher les pinces sur le positif et le négatif de la batterie du véhicule. En activant la minuterie, vous choisissez la durée d’intervention utile, variable suivant le niveau d’encrassement du véhicule.

Avec l’arrivée de nouvelles sociétés peu scrupuleuses sur ce marché, nous vous conseillons d’être vigilant pour bien choisir votre outil de décalaminage.

     

 


Recevez notre brochure professionnelle

     

 

Attention aux sociétés sur internet    
 

 

Depuis plusieurs mois, des nouvelles sociétés se créent sur internet pour vous proposer des décalamineurs à des prix très attractifs ?
Ces sociétés sont elles sérieuses ? Il faut faire attention car une société récente qui surfe sur un business n’aura aucun scrupule à prendre le maximum de commandes en un minimum de temps et à fermer quelques mois plus tard, en laissant sur le côté ses nouveaux partenaires. Privilégiez donc des entreprises qui existent depuis plusieurs années et qui ne risqueront pas de fermer du jour au lendemain.  Privilégiez également des sociétés domiciliées en France car en cas de litige, la législation française sera obligatoirement imposée alors que si la société est installée à l’étranger, les lois ne sont pas forcément les mêmes.

De plus on peut s’intéresser également sur le cœur de métier de ces entreprises. Ont-elles une expérience de mécanicien ou de garagiste avec des années de pratique en atelier ? Savent-elles utiliser une valise diagnostic et / ou donner un avis sur une panne ? Ont-elles déjà démonté une vanne EGR ou dépanné un client avec un FAP bouché ? Privilégiez donc des entreprises qui viennent du milieu automobile et dont les compétences dans ce milieu sont reconnues nationalement et internationalement.

Enfin, assurez-vous également que les décalamineurs sont aux normes imposées par la Communauté Européenne. N’hésitez pas à demander à votre fournisseur le rapport de normes CE (environ 35 pages). En effet, en cas de contrôle de votre entreprise par la répression des fraudes, si votre décalamineur n’est pas aux normes CE, celui-ci pourra être saisi.

   

Le décalamineur Carbon Cleaning est aux normes CE : EN 61326-1 et EN 62311 et également aux normes américaines : FCC 47 CFR PART 15 

.



Attentions aux chalumeaux à l’hydrogène    

Plusieurs sociétés détournent également de leur utilisation principale des chalumeaux à l’hydrogène. Ces machines sont à la base destinées à polir les pierres précieuses et à effectuer des soudures sur des métaux précieux.
En étant détourné en station de décalaminage moteur, ces appareils peuvent être néfastes pour les différents organes  du véhicule.
De plus, ces outillages viennent dans 100% des cas de Chine et ne respectent pas, où ne sont conformes à aucunes normes européennes ou françaises.

Particulier
Trouvez le centre le plus proche
Trouvez le centre Carbon Cleaning le
plus proche de chez vous en France
et partout dans le monde !
Localiser le centre
proche de chez vous :
Professionnel
Devenez partenaire Carbon Cleaning
Au sein du réseau Carbon Cleaning, vous êtes totalement
indépendant. Nous mettons à votre disposition toute notre
expérience afin d'étendre votre activité.
Contactez-nous pour obtenir les réponses à vos questions
et toutes les informations nécessaires au partenariat.
Informations & Contact Professionnel
Identifiez vous !
Vous avez déjà un compte Pro Carbon Cleaning ?
Rejoignez notre réseau !
Vous êtes intéressés par notre...
Vous recherchez un secteur d'activité porteur, rentable et innovent ? Contactez-nous ici.
Rejoignez notre réseau !